Accueil > 05/05/2020 [coord_mireseaux] Message d’Antoine Petit aux réseaux (...)

05/05/2020 [coord_mireseaux] Message d’Antoine Petit aux réseaux métiers

Publié le mercredi 20 mai 2020, mis à jour le mardi 12 mai 2020, par Webmestre

Chers et chères collègues,

Depuis plusieurs semaines, les réseaux métiers dont vous faites partie sont fortement engagés dans les actions du CNRS, en particulier sur des activités d’impression 3D, mais aussi sur d’autres types de fabrication ou encore sur l’analyse des données.

J’ai pu mesurer votre réactivité, votre mobilisation et votre sens du collectif. Vous avez été force de proposition et contribué ainsi de façon remarquable à l’effort de solidarité que le CNRS a fourni dans ce contexte inédit de crise du COVID-19.

Je tiens à remercier très chaleureusement chacun et chacune d’entre vous.

Nous préparons maintenant le déconfinement et prenons toutes les mesures qui permettront de reprendre progressivement l’activité des unités en privilégiant avant tout la sécurité et la santé de tous et toutes.

Dans le cadre de cette reprise, nous pourrions de nouveau faire appel à toutes vos compétences sur plusieurs besoins très pratiques. Je pense par exemples à la fabrication d’aides pour opérer des portes, des boutons, ou des poignées sans toucher manuel ou encore aux procédés de nettoyage et de décontamination des appareils et des protections.

Une nouvelle façon de fonctionner doit être imaginée dès à présent et mise en place de façon durable.

Les solutions seront certes déclinées différemment selon les sites et les besoins scientifiques mais je veux vous encourager à partager vos idées et vos expériences via vos réseaux métiers ou technologiques pour que le CNRS et ses partenaires puissent en bénéficier.

Nous avons besoin que votre investissement perdure. Je sais pouvoir compter sur vous.

Bien à vous, prenez soin de vous et des vôtres.

Antoine Petit
Président-directeur général du CNRS