Accueil > RESPIRE : le nouveau réseau régional

RESPIRE : le nouveau réseau régional

Publié le mardi 28 avril 2020, par Webmestre

RESPIRE

Nous sommes heureux de vous apprendre la naissance du réseau Respire (RESeau Parisien d’Informaticiens pour la Recherche et l’Enseignement) qui a pour vocation de fédérer la communauté d’informaticiens de Paris intra-muros, du Nord et de l’Ouest de la région parisienne, ce qui représente plus de 500 agents Bap E dans la recherche et l’enseignement supérieur.

La création de ce réseau ne se limite pas au CNRS, à l’Inserm et aux Universités. Tous les informaticiens qui souhaitent s’impliquer sont les bienvenus, quel que soit leur établissement.

Nous souhaitons par la création de ce nouveau réseau fédérer de nouvelles rencontres et échanges inter métier dans un périmètre proche de nos lieux de travail.

Nous aimerions par exemple :

- faciliter les échanges au sein de la communauté,
- mettre à profit nos expériences,
- donner de la visibilité à nos experts,
- organiser et/ou promouvoir des actions de formations,
- accueillir les nouveaux entrants et leur fournir un socle de bonnes pratiques tel que la connaissance des marchés, la PSSI-E...
- ou tout simplement améliorer le soutien à la recherche et à l’enseignement.

Nous invitons tous les informaticiens intéressés à nous rejoindre et à participer à l’organisation d’évènements tels que des cafés, des formations techniques, des journées à thème (Stockage, RGPD, Supervision, Sécurité... ).
Si certains parmi vous sont prêts à mettre à disposition de la communauté scientifique des outils ou tout simplement du temps, vous êtes les bienvenus dans le réseau Respire.

Si vous êtes intéressés et souhaitez participer, vous pouvez écrire au copil à l’adresse suivante :
respire-copil@listes.resinfo.org

Enfin une liste de diffusion et un site web sont disponibles, vous pouvez participer et suivre nos échanges sur la liste respire@listes.resinfo.org et plus tard sur le site https://respire.resinfo.org

Extrait de la newsletter de Resinfo du 13 décembre 2019